x'Rythm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Music : Hardstyle

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Music : Hardstyle

Message par Karnak - ExHarmoniæ Jeu 2 Aoû - 12:49

Voilà la catégorie Hardstyle !!
Faites-vous plaiz !!

Enjoy,
--KaRn<3--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Bubble Records

Message par Karnak - ExHarmoniæ Sam 27 Oct - 13:23

Eh oui, un petit retour sur le coin musique avec une musique un peu gore et rythmée, ça fait toujours plaisir (en tout cas pour moi) !! =D
Toujours du U.N. Owen ? Eh oui !! =)
---
Bubble Records - Hell for Flandre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Une autre ?
Eh ben suffit de demander !! =P
---
Bubble Records- Goblin Girl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Bubble Records- Mind Eye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---

Enjoy,
--KaRn<3--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Zany - Angel of the Sun

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mer 31 Oct - 13:40

Un petit peu de Hardstyle ?? Pourquoi pas. =)
---
Zany - Angel of the Sun
Trailer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Official : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---

Enjoy, pirat
--KaRn<3--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Headhunterz - The Power of the Music

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mer 31 Oct - 13:46

Musique juste épique. =) (Bon comme dans tous les Hardstyle, faut aller vers le milieu pour vraiment écouter la mélodie ^^').
Celle-ci est d'Headhunterz, ou si vous préférez : le meilleur DJ de HardSytle d'après moi. =)
---
Headhunterz - The Power of the Music
LIVE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Official : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meilleur passage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---

Enjoy, pirat
--Karn<3--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty ZATOX - D.E.C.I.B.E.L.

Message par Karnak - ExHarmoniæ Ven 16 Nov - 18:01

ZATOX - D.E.C.I.B.E.L.
De l'ANTHEM 2012. =)
PAssez un bon moment à écouter cette musique épique, et :
D stands for Dope like the beats we deliver,
E for the Energy that flows like a river.
C for the Crowd that is loud as fuck,
I is Illegal so shut the fuck up.
B represents the Bass you can't fuck with,
E means fucking Extreme you can't touch this.
L stands for Liberty but call me loud,
Now you know what Decibel is all about <3

---
ZATOX - D.E.C.I.B.E.L. ( OFFICIAL DECIBEL ANTHEM 2012 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---

Enjoy, pirat
--KaRn<3--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty 8) Headhunterz - Doomed

Message par Karnak - ExHarmoniæ Ven 14 Déc - 21:48

Cool

Doomed, ou la HardMusic la plus classe que je n'aie jamais écoutée !! =P
La 8ème, eh oui. Wink
Passez un bon moment. Et même si le début est un peu bizarre, c'est assez normal. Pour ceux qui ont l'habitude d'écouter un peu de Hardstyle, il y a toujours un moment avec de bonnes grosses basses, puis la vraie mélodie complètement épique.
Donc pour ceux qui n'aiment pas le début, go to 2:19. =)
- - -
Headhunterz - Doomed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- - -

Enjoy, pirat
--KaRn<3--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Wildstylez Feat. Niels Geusebroek - Year Of Summer

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mar 22 Jan - 22:21

God, cette musique est vraiment tellement ... épique. ^^
Dites-moi ce que vous en pensez.
Et pour les puristes : ''D.E.C.I.B.E.L.'' !! =D
- - -
Wildstylez Feat. Niels Geusebroek - Year Of Summer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- - -

Enjoy, Music : Hardstyle 67428687
--KaRn--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Zedd - Clarity (Feith Bootleg)

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mer 20 Fév - 11:06

Un remix complètement épique ? Hu, approuvé !
Alors les liens :
- - -
Zedd - Clarity (Feith Bootleg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- - -

Enjoy, pirat
--KaRn<3--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty HeadHunterZ - The Power of the mind

Message par Karnak - ExHarmoniæ Sam 23 Fév - 19:47

Taataatata tata tadadaaa tatadadaa tatadadaaa ! Bon ok, j'arrête ... ^^'
Un petit morceau d'Heady vieux comme une chaussette qui aurait une odeur de camembert frit ça vous tente ? Alors cliquez sur le lien. Wink
- - -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- - -
Un petit bonus pour ne pas oublier que la musique française c'est toujours sympa :
>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- - -
PS : Je poste ce message après avoir mangé un dessert dessert délicieux. Malheureusement, suite à une vidéo complètement dafuquesque, je crois pourvoir dire : ''Les desserts c'est bon, mais on sait jamais ce qu'il y a dedans''. Cette image illustrera mes propos. ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je crois que je vais arrêter d'écrire pour ne rien dire ... x)

Enjoy, pirat
--KaRn<3--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par iFlandre Dim 24 Fév - 14:03

Ah, thaaaaaaaaaaaat such epicness music!!!
iFlandre
iFlandre
Aide de Modération - Membre
Aide de Modération - Membre

Plateforme de jeu : PC (eh wé tu va faire koi?!)
Musique favorite : Euphoric Paradise
Messages : 180
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque-part sur terre, derrière son ordinateur ...

Identification-Game
Identification-Game: Uncharted 3

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Zatox & Villain - Action

Message par iFlandre Sam 16 Mar - 21:49

La dernière de Zatox (feat McVillain) qui promet d'envoyer du très très lourd (puisque ce n'est qu'une preview).
D'ailleurs, j’espérerais même la retrouver à la DCBL 2k13, hein Karn? Wink
Aussi, pour la DCBL, petite précision car je suis pas sûr que tu soies allé regarder ces derniers temps sur le site, mais elle sera plus tard que prévu : 18 août. En plus, ça devrait te faire plaisir, mais ça a été décalé pour la participation d'HHZ! Malheureusement, y aura pas d'Alpha2, remplacés par les Toneshifterz (que je ne connaissais pas jusqu'à hier).
Enfin, presque que du bon. Dommage pour Alpha2.

Zatox & Villain - Action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : Car faut pas gaspiller des messages :p J'prends un peu beaucoup d'avance mais vu que t'est jamais co Skype ces derniers temps, mon Karnounet, je te mets ça ici. ^^ L'année prochaine, on remet la sauce à la Qlimax pour tes 18 avec une ''vraie carte d'identité''? Official aftermovie 2k12: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
iFlandre
iFlandre
Aide de Modération - Membre
Aide de Modération - Membre

Plateforme de jeu : PC (eh wé tu va faire koi?!)
Musique favorite : Euphoric Paradise
Messages : 180
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque-part sur terre, derrière son ordinateur ...

Identification-Game
Identification-Game: Uncharted 3

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par Karnak - ExHarmoniæ Dim 7 Juil - 13:58

Pour ceux qui souhaiteraient écouter de la vraie musique (no house / house = f*cking shit music), je vous donne ici une petite liste d'un artiste que j'apprécie tout particulièrement. Il s'agit du DJ néerlandais (comme tous les vrais DJ's en fait..) Ran-D (qui d'ailleurs appartient au duo G4H (GunzForHire) avec Adaro que je vous invite à aller écouter aussi > WE WILL STRIKE HARDER THAN EVER !).

À tous ceux qui disent que le Hardstyle est mort pour laisser place à l'Electro, just go fuck off ! Il n'y a que cet enfoiré de Showtek qui a donné cette foutue réputation à cet incroyable style de musique. Ceux qui pensent que Noisecontrollers font de la Dubstep ont eut aussi tout faux d'ailleurs. NC (The Noisecontrollers) est un duo constitué d'Arjan Terpstra (Noisecontrollers) et de Bas Oskam (Kasparov / Pavelow), Bas réalise la plupart du temps les mélodies pour les morceaux de NC et Arjan Terpstra fixe les basses. Entre eux deux, ils n'ont qu'une seule chaîne YT, donc si Bas décide une fois d'y poster une Dubstep sous le titre de 'Pavelow' faut juste comprendre que ce n'est pas du Noisecontrollers mais uniquement un retour aux sources pour Bas. Ensuite il est vrai que leurs basses et leurs kicks sont devenus plus légers au fil du temps, ce car ils ont décidé d'entrer dans l'ère de l'Euphoric Hardstyle (qui ne signe tout de même pas la fin du Raw Hardstyle comme certains d'entre vous (Anthony notemment, les autres je sais pas si vous écoutez le même genre de musique) avaient l'habitude d'écouter. Et c'est pour ça que je vous poste l'un des artistes continuant à faire du Raw, soit Ran-D.).

...

Bon en fait je remarque que mes explications sont très confuses et sectaires et que l'on croirait écouter un putain de fanboy ou d'illuminati. Bon, à vrai dire j'ai pas le courage de le modifier donc on s'en fout. Autrement, je ne hais pas la Dubstep ou l'Electro à ceux qui le pensent. C'est juste que je considère cela comme de la musique douce, soft. Car il n'y a jamais de réelles basses ou autre. Ainsi que dans l'Electro pure (trance ou house) tout est beaucoup trop répétitif. Quant à la Dubstep, et la house aussi d'ailleurs, moins le cas de la trance d'après moi, c'est une musique complètement utilisée pour des fins commerciales à mon avis (SURTOUT la house en fait).

Bon, je vais peut être vous poster la musique au lieu d'écrire un roman ... ^^'

- - - - -

Ran-D & Redixx -- No cure -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ran-D -- Dimensions -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ran-D -- My way -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zatox & Ran-D -- Indoctrination -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ran-D -- Inner Child -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zany & Ran-D feat Nikkita -- Son of Torture -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noisecontrollers -- Crump (Ran-D Remix) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ran-D & Crypsis -- Inside Our Mind (Euphoric Hardstyle) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ran-D feat Mc Villain -- X -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ran-D & Redixx -- Until We Meet Again (la 480p casse un peu les basses Wink)-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- - - - -

________
Sur ce,
Enjoy the music, pirat
--KaRn<3--
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Hard or Soft music ?

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mar 27 Aoû - 22:03

C'est avec une légère irritation que j'écris ce message pour dénoncer ce que devient la dite 'HARD'music. Qu'il s'agisse de Hardstyle, Hardcore (moins touché) ou encore de Hardtrance. Et j'ai décidé d'écrire dans ce message ce que je trouve ignoble dans cette pseudo-évolution du genre musical. Ce que je dis est personnel, mais j'aimerais, en ce message, essayer d'expliquer à ceux qui ne connaisse pas cet univers musical ce qu'il est vraiment, et non toute ces vidéos 'moneymoney' à 3210489890 billions de vues.


Je précise d'ailleurs que je pense très clairement, en tant que suivant de tous styles de Hardmusic, notemment de Hardstyle et de Hardcore, depuis maintenant 5 ans (certains comme Anthony seraient encore plus aptes à l'expliquer, ayant connu les HHZ, DBSTF et autres à leurs débuts) que je pense pouvoir réaliser un opinion très juste de ce que je ressens à travers cette soit disant 'évolution'.

Je m'efforcerais néanmoins de rester le plus objectif possible sans débarquer sur des débits d'insultes (sauf quand j'aborderais le sujet 'Showtek'.. sur lequel il est impossible de ne pas s'énerver).


Et je ne vais pas simplement m'attaquer à un  seul et unique DJ's dans ce message, mais tout simplement à tous ceux que je trouve qui brisent notre atmosphère et notre style avec leurs musiques faméliques d'argent. Ainsi que je parlerais des festivals (me basant sur cet incroyable Decibel Outdoor de 2013 / très très bon dans l'ensemble) et encore de la communauté (qui se détériore de jours en jours..).


-


Je vais d'ailleurs commencer par ce point ça qui me semble juste aberrant.
Quand vous regardez une des dernières musiques de certains DJ's ''fameux'' ces derniers temps, tels Headhunterz (HHZ), Wildstylez (WZ) ou encore DaTweeka (DT // je ne parlerais pas trop d'eux après, même si je n'aime pas du tout la plupart de ce qu'ils produisent. Et ce simplement par le fait que je ne les ai découvert que très récemment (3-4 mois). Je ne peux donc pas vraiment les juger. Enfin j'y reviendrais tout de même.), donc bref, vous remarquerez, en vous rendant sur les 'statistiques Youtube' que la majorité des gens écoutant ces morceaux sont dans une tanche de 12-14 ans. Je ne critique pas là l'âge, loin de moi cette idée, et le fait que la communauté d'une musique rajeunisse ne me cause pas le moindre problème. Même trèèès loin de là, je ressens à nouveau une certaine estime que j'avais perdue en cette nouvelle génération qui me semblait couler peu à peu (notamment à cause des gosses de 10 ans braqués d'insultes que je n'avais encore jamais entendues ou que je trouve très sales pour leur âge (comme traiter une fille de ''chienne'', normaaal à 10 ans). Ou alors pour parler des filles qui s'habillent comme des tepu à ce même âge. C'est grave je trouve.). Mais cette estime à très vite reculé quand j'ai remarqué sur quel genre de morceaux elle se trouve.

En tant que tel, je devrais vous avouer que je m'en contrefiche si des gens écouter ces idioties et horreurs, mais s'il s'agit là de la nouvelle génération c'est la que cela devient problématique. Elle se focalise sur un faux style musical. Sur une sangsue faite pour ramener de l'argent en coulant la vraie Hardmusic. Je dis NON ! Car ce sont ces nouvelles générations, leurs choix et leurs goûts qui modèleront le monde de plus tard.

Je m'explique. Si des millions de gosses vont écouter les derniers 'tubes' des mister HHZ ou WZ, qu'adviendra-t-il des artistes que je dirais 'non corrompus' ? Ces artistes seront écrasés, n'augmentant jamais plus leurs petit 10'000 de vues. Et lentement, au cours des années ils vont sombrer. Et ce alors qu'ils sont ceux qui ne se sont pas laissés acheter ? Est-ce ça l' ''évolution'' ? Un siphon économique qui emportera tous ceux souhaitant soutenir la tradition ? Je ne crois pas. Après chacun est libre de son avis en celui-ci est le mien. Un genre musical ne se fonde pas en tuant ceux qui l'ont fondé avant leur mort ~ je parle là pour ce qui arrive à The Prophet (qui s'en sort encore), mais aussi et surtout pour ce qui est arrivé il y a de cela déjà un an à Dione. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce DJ ? Personne ? Vraiment ?! Vous m'étonnez.. et pourtant c'est un des très grands pionnier de la musique Hardcore. Voire LE pionnier (avec d'autres bien sûr, comme Darkraver notamment... etc.). Dione (pour l'anecdote) est un artiste du ThunderDome. Le ThunderDome étant le symbole légendaire de la musique Hardstyle et Hardcore de 1990. Pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'une connerie inconnue, d'un style pourri, eh bien je vais vous donner un petit lien vers leur logo. Car ça au moins je suis presque sûr que tous l'ont vu au moins une fois. Ceux qui me diront 'nah c'est la ''Casa Magician''!Very Happy' ou je ne sais quel autre morceau, révisez votre culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon pour en revenir à The Prophet. Je voulais, dans ce cas ou je démontre la 'moutonnerie' de la communauté, le comparer à Headhunterz. Sur sa vidéo de 'Lesson in love', qui est à mon avis une énorme insulte au vrai Hardstyle, l'ami Heady concède 821 'dislike' pour plus de 31'000 'like' (presque 32k à vrai dire). Rendons-nous sur une vidéo que je dirai emblématique de The Prophet. Je ne prends pas une de ses plus connues mais un morceau de PUR Hardstyle. Je veux notamment parler de Punk MF (MotherF*cker pr ceux qui ne savent pas, même si c'est un peu évident). La vidéo n'a que 45'000 vues pour situer, comparer à la HHZ entre 5 et 6 millions. Je n'ai pas pris la plus connue The Prophet (qui a pour la précision 1 million de vues) mais celle que je trouvait digne pour faire la comparaison. Et j'ai plsr exemples. Alors The Prophet sur Punk MF en faisant des recherches de rythme, de mélodie, de reverbs (contrairement à Headhunterz qui réalise juste un remix un peu nul à chier pour en dire ce qu'il en est (pas très objectif dsl)) concède lui 248 'dislike' (sur 45'000 vues je reprécise.). Si la vidéo atteignait les 4 millions 500 (pour faire le rapprochement avec celle de HHZ), elle aurait alors 24'800 'dislike'. Regardez juste la différence. On pourrait se dire : ''bah il foiré son morceau''. Si vous voulez. Prenons le morceau suivant, BOOOOM!, un ThunderDome pur et dur, mélangé entre du Hardstyle et du Hardcore. Un vrai travail se ressent que ce soit sur les basses ou le reste... et pourtant sur 80'000 vues (déjà un peu plus récompensée que Punk MF) cette vidéo porte 387 'dislike' pour 822 'like'. Qu'un DJ puisse foirer deux musiques d'affilées, c'est impensables. Par ailleurs, en temps qu'écouteur avec un minimum d'ancienneté sur le Hardstyle j'affirme sans peine que ces deux morceaux étaient très bons. Bien  supérieurs à bien d'autres. Qui plus est, si l'on regarde attentivement les espaces commentaires des deux vidéos, l'on ne tombe que rarement sur des commentaires négatifs. Et ces morceaux ont plus d'un an, ne venez pas me dire que The Prophet n'a que ça à faire de revenir sur un de ces 500 morceaux effacer les commentaires qui ne lui plaisent pas. Pour la comparaison, en réalité beaucoup plus se plaignent sur la vidéo de HHZ, et à juste titre. Les rares se plaignant sur celles de The Prophet laissent des choses comme ceci : 'This ? Hardstyle ???? Olololololololl', 'this shit isnt hardsytle' (ouioui, bel et bien 'hardsytle'), 'proophet i fuck all ur famili ihih' >> ce sont des copié-collé des deux morceaux dont je vous ai parler, cela devrait suffire à démontrer que la communauté des 12-14 ans (car je n'imagine pas qqn de mature écrire cela, foutez-vous pas de ma gueule en me disant que ça pourrait être n'importe qui) est en fait manipulée par une fausse musique et une ''mode'' du HHZ ou du WZ comme j'aimerais le dire.


D'ailleurs autant de 'dislike' restent tout de même inexplicables. Pour cela, ceci n'est qu'une hypothèse par contre, je pense que les problèmes doivent provenir de la 'Q-Dance'. Qu'est-ce que la 'Q-Dance' ? Tout simplement le plus gros organisateur de festival et plus grosse radio néerlandaise de Hardmusic. Mais elle n'est pas la seule à mériter ce titre. Je dirais qu'elle est un peu au coude-à-coude (même si je crois qu'elle les dépasse légèrement) avec la B2S (occasionnellement ce sont les organisateurs du Decibel ^^), la Scantraxx (qui est la radio fondée et dirigée par The Prophet) et la Fusion Records (Il y a aussi Dirty Workz bien entendu, mais c'est belge ça ^^). Et donc il s'agirait peut-être, ce que j'avance est trèèèèèèèèèèèès incertain et certainement faux, j'ai bien dis peut-être, d'un ''BOT dislike'' de la part de la Q-Dance. Car il faut s'avoir que HHZ est en quelque sorte l' ''étoile'' de la Q-Dance. Comme The Prophet est l' ''étoile'' de la Scantraxx. Et faire tomber cette ''étoile'' de la Scantraxx pourrait faire couler la boîte. Pourquoi ? Car la Scantraxx, hors quelques autres artistes tels que Digital Punk ou les malheureusement coulant Alpha2 (Alpha Twins / A2), elle tient surtout de petits et nouveaux artistes dans ses rangs. Je pense personnellement que faire couler The Prophet a dû être une technique envisageable comme une autre de faire baisser son audiance. Et au pire ces 'dislike' auront amené les jeunes personnes très influençables à regarder ces chiffres et se dire ''y a bcp de gens qui n'aiment pas, c'est nul, pas comme HHZ, pas du vrai 'HARD'-Style!!'' Bon ceci était une simple hypothèse.
J'en ai finis avec le problème que représentent les nouvelles générations à mon avis sur la communauté. Je le répète une fois pour résumer : ce sont elles qui influencent ce que sera l'avenir de par ce qu'elles aiment et regarde.


-


Second point, celui des festivals. N'ayant participé qu'au DB de 2013 je ne pense pas vraiment être en mesure de donner des remarques très intéressantes. Si ce n'est le fait que les montages sont tristement mensonger, les gars. Sur les vidéos vous voyez 65% de bonnasses, dans la réalité environ 30% si je suis encore sympathique. x) Dééceeeption !
Ce qui n'empêche que l'ambiance est énorme. Mais je voulais mettre ce point-ci en avant pour ceci : Ce que vous entendez dans votre casque ne sera jamais ce que vous entendez en festival. Il ne faut pas juger trop hâtivement les basses de certains morceaux si vous les trouvez trop silencieuses (il y a une différences entre mauvaises ou foirées et silencieuses si jamais ^^'). Et festival beaucoup de morceaux claquent mieux que sur casque. D'autres moins. D'autres sont pires encore que l'original (cc WZ).


-


J'ai oublié un point important à souligner avant de passer aux DJ's l'autre jour. Je souhaite alors le rectifier ici. Qu'il s'agisse de Hardstyle ou de Hardcore, tous les deux sont des sous embranchements de la Techno. Et non pas de l'Electro comme pourraient le penser certains. Alors le fait qu'un DJ de ce genre de musique passe vers de l'Electro est juste un changement total. Même si cela reste de la musique électronique. C'est comme si Rammstein se mettaient à faire du Pop / ou Eminem à rapper (muhuhu :trollface:).


Donc voilà, c'était rapide. Maintenant on va débattre du dernier point, du point ultiiiime, suprême et qui va me prendre le plus de temps à rédiger : les DJ's !

J'ai décidé d'écrire ce que je pensais de chaque DJ's, un à un. Je ne les citerais pas tous, mais uniquement ceux qu'il vous faudra éviter ou ceux qu'il vous faudra découvrir pour vous donner une réelle idée de la Hardmusic (et non pas seulement que du Hardstyle, mais aussi du Hardcore (pas de Hardtrance, enfin juste deux, car j'en connais bien trop peu).
C'est parti !

(EN FAIT JE FERAIS TOUTE CETTE CATÉGORIE UN AUTRE JOUR, FATIGUE ^^' / je vous laisse tout de même une liste des DJ's de Hardstyle dont je vais aborder le sujet ; les (-) étant ceux que je vous déconseille, les (o) étant neutres et les (+) que je vous encourage à découvrir si ce n'est pas déjà fait. Ah oui et les (Addicated) pour ce qui est essentiel à connaître, au dessus de tout ! ^^ // Le Hardcore arrivera quand j'aurais le temps, à vrai dire j'y ai un peu moins réfléchis.)


Ah et d'ailleurs je les ai classé par mon ordre de préférence. Croissant (miam ! ....).

HARDSTYLE :

AVANT TOUT, JE TIENS A REPRECISER QUELQUES AUTRES POINTS. LE HARDSTYLE EST (ET AURAIT TOUJOURS DÛ RESTER) UN STYLE MUSICAL SE CARACTERISANT PAR UNE MELODIE PLUS TIREE DE LA TECHNO, MAIS SUR DES BASSES REVERBEES DE HARDCORE LEGERMENT PLUS LENTE.

Ceci pour mettre en avant un point important qui va me faire retravailler ma liste ce soir. Et où beaucoup d'artistes vont passer en (o) voire en (-).

> Showtek (-)
Donc je ne pense pas tellement à avoir à m'attarder sur Showtek que cela. Et ce car j'imagine que tout le monde par ici (en grande partie du moins) doit connaître le ''nouveau Showtek''. Je me retiens vraiment pour ne pas écrire d'insulte si jamais. Car franchement... Jadis Showtek n'étaient pas des DJ's d'Electro, et c'est là la raison pour laquelle ils se retrouvent ici. Ils faisaient du Hardstyle (ah oui ça fait bizarre car quand on écoute mtn...). Je suis loin de dire que le fait de changer de style musical est mal ; ils souhaitaient peut-être passer à autre chose. Mais ce faisant, ils ont fait à mon humble avis deux actions ignobles. La première est celle d'avoir complètement négligé leurs fans, n'en ayant rien à foutre de ceux qui les suivaient pour le Harstyle. Ils les ont littéralement balayés, sans prévenir de quoi que ce soi, du jour au lendemain, ils passent d'un bon vieux morceau trash à une putain de musique à trois notes en compagnie de Tiësto. Si AU MOINS ils pouvaient juste par moment réaliser à nouveau quelques tracks de Hardstyle pour honorer leurs anciens fans qui les ont poussé assez haut pour que Tiësto les remarque, là je n'aurai jamais craché sur Showtek. Mais franchement, c'est irrespectueux. On se sent un peu trahis. Par ailleurs, le second point que je leur reproche c'est que je pense qu'ils ne font cela uniquement et uniquement pour l'argent. Passer du jour au lendemain d'une musique à 20k de vues à une à 200k grâce à un 'remix' avec Tiësto. ... Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde je pense..

Bon, pour les vidéos présentatrices, voila le Showtek du passé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Analogue players in a Digital World)

J'ai pris ce morceau car il est de loin le plus connu des anciens ''tubes'' de Showtek. Plus admirable encore je trouve, j'aurai pu prendre 'Gents of Hardstyle' ou 'Early Soundz'. Je laisse les liens au fond de la critique s'il y a des intéressés.

Et le Showtek du présent ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Carly Rae Jepsen - Tonight I'm Getting Over You (Showtek remix))


> Headhunterz (-) Bon continuons sur la lancée. Alors pour Moneyhunterz.. Je ne serai pas trop que dire. Comparez juste les basses, les reverbs, les recherches d'harmonies pour les kicks dans les morceaux de tous les DJ's sous les (+) et comparez-les avec celle du HHZ de cette année. Vous risquez d'être surpris. Et comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas une évolution du genre musical, ohh que non. Juste un retour à un style de musique plus calme pour laisser plus libre entrée à un jeune public insouciant et donc faire rentrer plus d'argent. Sur son dernier morceau, qui sera ci-dessous, vous pourrez constater à quel point il est différent de l'original pour un remix ... Surtout que l'original est déjà à chier disons-le très clairement. Enfin bon.. n'oublions pas que HHZ est soutenu par la Q-Dance (moneymoney / je n'ai rien contre la Q-Dance, je trouve juste peu corrects certains de leurs actes) donc il ne coulera jamais, quoiqu'il fasse il sera toujours entouré de gosses de 14 ans et de groupies (comme pour les 1Direction, Just'un Biberon, et autres saloperies du genre qui bousillent tout espoir d'évolution musicale).

Et franchement, il n'y a pas vraiment de différence entre HHZ et Showtek à vrai dire. Si ce n'est que Showtek ont au moins le minimum de respect possible pour ne plus dire qu'il s'agit de 'HARDSTYLE' sur leurs vidéos. En bref, HHZ est une sangsue qui ronge un style musical fantastique pour s'empiffrer de dollars. J'espère que l'image parle.

Par ailleurs, le problème majeur qui se retrouve chez HHZ (ce n'est pas le seul) est une basse beaucoup plus douce qu'à l'originale usitée pour les tracks se déclarant du Hardstyle. (=/= reverb bass)

L'ancien HHZ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Just say my name // Vous remarquerez le nombre de vues impressionnant que porte ce morceau. Et ce car, à l'époque, il était tout simplement le morceau phare du Hardstyle avec 'The power of the mind'. Par la même occasion, 'The Power of the mind' était aussi de HHZ. Très bon morceau que voici pour les curieux > ajouté en fin )

Le nouveau HHZ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Kaskade - Lessons In Love (Headhunterz Remix) // chose promise, chose due ...)


> Wildstylez (-) Ahhhhh SoftStylez. Alors lui c'est encore bien différent. Sérieusement, WZ a toujours été très simpliste sur les basses, il faut l'avouer. Mais de là au point de ne plus en mettre du tout ?! Où sont passées nos bonnes vieilles reverb qui faisaient vibrer d'extase nos oreilles ?!  Personnellement, je n'entends plus rien sur ses morceaux. Comment danser franchement ? Puis il faudrait aborder le sujet mélodique aussi, le Hardstyle a tendance agressive, marquant, porteur de message.. par où l'as-tu donc caché, Willy ?
En définitive le nouveau WZ commence à devenir plus proche de la Trance que du Hardstyle. Et pas même de la Hardtrance, oh non, loin de là. La bonne Trance bien répétitive et casse-couilles (je m'excuse d'avance si qqn aime cela) dans le style Armin van Buuren.

Ancien WZ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Delay distortion)

Nouveau WZ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Rigby - Earth Meets Water (Wildstylez Remix))


> Coone (-) Y a-t-il vraiment besoin de parler de Coone ? Ou de Cocoone le pokémon comme on s'amuse bien à l'appeler maintenant avec des potes. Il est celui qui avait réalisé le fantastique 'Milions Miles' que je posterai après. (Vous pourrez relever d'autres de ses anciens morceaux comme géniaux, notamment 'Throw Ya Handz' (fond de page).
Tout d'abord, puisqu'il reste tout de même en première scène de l'image du Harstyle populaire, mais en étant tout de même moins fortement écouté que des HHZ ou WZ ; qui est-ce ? Il est tout simplement le tout grand DJ Hardstyle/Jumpstyle de Belgique (eh oui il y a du Hardstyle en Belgique). Il est aussi (encore) le fondateur de la marque de produits dérivés du Hardstyle 'DirtyWorkz'. J'ai deux raisons qui m’amènent à dire que le Cocoone d'aujourd'hui a évolué en un Cocoomoneymoney. La première est le point auquel ce DJ est commercial. Ceux qui ne connaissent pas, ou tout simplement ne comprennent pas, rendez-vous sur sa chaîne ou son site et vous comprendrez très vite. Regardez simplement le fait qu'il ne réalise plus que des remix de DJ's ou artistes de très grande renommée.

Le second point est le débarquement insupportable de passages en 80 bpm dans certains de ses morceaux (comme Headbanger) et les coupures mal pensées qu'il y fout. À cela s'y rajoutent en plus (comme sur sont tout dernier morceau (preview) > Zombie killer) une grande perte des reverbs, et un débarquement de kick sourdes et explosent tympans sans le moindre intérêt.

En tout cas c'est l'impression que j'ai et que me transmettent tous ces dernières pistes. Pour ces deux raisons (s'y rajoutant donc les basses assez médiocres) que je n'arrive plus même à écouter un de ses morceaux jusqu'au bout sans finir par en avoir mal aux oreilles.

J'aimais beaucoup Cocoone par le passé. Mais c'était le passé malheureusement.

L'ancien Cocoone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Milions Miles)

Le nouveau Cocoomoneymoney : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Phat Brams (Coone Remix)) // [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Headbanger)


> Da Tweeka (-) Alors les fameux Da Tweeka.. Je ne sais pas trop qu'en dire en fait. Je n'ai découvert ces DJ's que très récemment et franchement pour dire vrai je n'ai aimé aucun de leurs morceaux. Malgré le fait que les vocals conservent l'ancien charme du bon vieux Hardstyle, leurs mélodies et leurs basses sont tellement distordues et poussées vers les aigus que je ne comprends plus pourquoi appeler cela du Hardstyle. Certains me font penser à de l'Electro Rock très mal foutu, d'autres à de la Techno avec un bug au casque. Et d'autre (comme A Key machin chose) à de la pure house dégueulasse.

Donc je ne peux pas vous mettre d'ancien Da Tweeka, juste celui du présent.

Sans offenses, je juge sur ce que j'ai écouter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Real Love) : ma réaction à ce morceau > Music : Hardstyle 610636349 


> Isaac (-) Alors le très fameux Isaac. Pas vraiment un mauvais DJ si l'on fait l'ensemble de ses morceaux, peut-être même l'un de ceux que j'appréciait le plus. Alors pourquoi un (-) ? Tout simplement car il est passé à autre chose. Je ne critique pas, même si je n'aime pas. Je n'écoute tout simplement plus. Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, je parle de la 'HardHouse'. Je n'appelle pas cela de la Hardmusic et voila la raison pour laquelle Isaac est en (-). N'allez pas l'écouter en croyant entendre du Hardstyle car ce n'est plus le cas. Il l'a même répondu en interview. Malgré tout je pense que certains de ces morceaux restent très proches du Hardstyle et qu'il y retournera souvent. Que ce soit pour les festivals ou le reste. Alors je ne lui crache pas dessus, loin de là. Au contraire je le félicite d'être passé à autre chose, d'essayer de fonder son propre style musical. Mais il est placé dans les DJ négatifs car il ne réalise plus vraiment du Hardstyle. Voilà la raison.

Donc, l'ancien Isaac (avant le changement de style) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Backstage)

Le nouveau Isaac (que je vous encourage à aller écouter tout de même, car il se pourrait que cela plaise à ceux préférant une musique plus tournée vers la répétitivité de l'Electro ou moins dure que le Hardstyle ou le Hardcore. Il s'agit là d'un style musical plus ouvert, sans devenir commercial vu qu'il n'en est qu'à sa naissance.) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (aka Technoboy - juste ci-dessous, Digital Playground)

Certains me diront que ça n'aura jamais changé et ils n'auront pas tant tord que cela. Il est vrai qu'Isaac à toujours été très orienté vers un Hardstyle - electro, mais c'est ce qui fait son charme. Malgré tout, ce n'est pas vraiment ce qu'il faut écouter pour découvrir ce qu'est réellement le Hardstyle.

Ce que j'aimerai toujours par contre chez Isaac est sa façon de faire, car quel que soit le morceau, l'on ressent tout de même les efforts de recherche de mélodie ou de basses qui sont fait derrière.


> Technoboy (o) (J'ai détesté TNT, raison pour laquelle pas de (+))
> Adrenalize (o)
> Zatox (o) Eheh, donc nous sommes partis pour parler de Zatox. Avant toute chose, je reprécise encore une fois que tout ce que j'écris ici est subjectif ; je ne fais rien pour rester objectif dans mes propos (sauf sur certains DJ's tels que Showtek / HHZ ... etc. pour ne pas tomber dans le vulgaire (et ce puisque des jeunes gens circulent sur notre forum)). Donc, pour Zatox, où le Hardstyler italien ^^, il faut déjà préciser qu'il est l'un des DJ's les plus affluant/célèbre dans le milieu du Harstyle. Ceci est surtout dû au fait qu'il s'agit d'un des seuls DJ qui, je pense, OSE vraiment tenter de nouvelles choses. D'entrée, pour ceux qui recherchent des morceaux de Hardstyle très portées sur la mélodie ou la beauté je vous invite à aller découvrir ce DJ hors du commun.

Mais alors pourquoi l'avoir placé en neutre si j'en pense tant de bien ? Car il y a tout de même bien des aspects négatifs qui ressortent malheureusement, et les plus problématiques résultent notamment de cet effort et cette envie à toujours vouloir renouveler. C'est bien beau de faire des mélodies à 25 notes, très expressives et touchantes, malheureusement il arrive des fois où ça foire. S'acharner tant sur la mélodie peut amener le gars écoutant le morceau simplement pour une bonne track bien bassée pour se détendre à se perdre, ne pas arriver à suivre la mélodie, et donc à s'ennuyer, se lasser. C'est très certainement là le soucis majeur que je donne à Zatox, être trop perfectionniste.

Malgré tout, ça ne s'arrête pas là. Non car Zatox est aussi l'un des seuls DJ capables de rendre un morceau le plus HS possible. Pour cela vous n'avez qu'à aller écouter ''Check out the drop'' qui est un morceau assez bon dans l'ensemble.. mais perturbant. Je n'aime pas tant que ça ces passages d'un calme intense à des basses rapides.

Après ces quelques points négatifs, je vais essayer de traiter des basses. Alors pour Zatox je trouve que l'on est agréablement surpris sur ce sujet. Et même si elles ne sont pas vraiment placées toujours au bon moment ou si elles se lancent de façon trop directes et rapides, je pense qu'elles font parmi des rares qui ne se sont pas détériorées depuis le temps, mieux encore, je pense qu'elles s'améliorent de plus en plus (même si elles se retrouve légèrement en dessous sur ''Action'' qui est un morceau tout de même voulu plutôt calme).

Donc voilà ce que j'avais à dire pour Zatox, peut-être compléterais-je par la suite si de nouvelles idées me viennent à l'esprit ou si je trouve avoir négligé certains points ou autres.

L'ancien Zatox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau Zatox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> Frontliner (o) (j'aime bcp Fronty, mais je suis très mitigé sur ses derniers morceaux, qui ne me déplaisent pas forcémment. Peut-être par la débutera une VRAIE évolution du genre.)
> TITAN (+)
> The Pitcher (+)
> Digital Punk (+)
> Ran-D (+)
> Adaro (+)
> GunzForHire (+) (Duo exceptionnel composé de Ran-D et Adaro)
> Bassmodulatorz (+)
> Frequencerz (+)
> Chain Reaction (+)
> DBSTF (+) (D-Block&S-te-Fan)
> Conrox (+)
> Zany (+)
> Brennan Heart (+)
> Alpha2 (+)
> The Prophet (Addicted)
> Noisecontrollers (Addicted) Il m'est plus facile de parler par moments de DJ's que j'apprécie beaucoup. Même si j'ai quelque peu complété mes arguments envers les DJ's négatifs (auxquels je compte ajouter une loooongue liste), je suis fatigué ce soir et je ne veux pas me prendre la tête. Alors je vais parler de Noisecontrollers, alias NC.

Pour situer le contexte, il faut d'abord savoir que, et ce malgré le fait que je sois toujours un aussi grand fanatique du duo des Noisecontrollers, ces derniers se retrouvent très critiqués ces temps-ci. Beaucoup les classent dans le même panier que la bande à Headhunterz, Wildtstylez et autres sans que je ne comprenne pourquoi. Peut-être ai-je de la peine à distinguer le mal, ou me voile-je la face, ne souhaitant reconnaître que mes artistes favoris (ceux qui m'ont fait découvrir et donné goût à la Hardmusic) seraient en train de dépérir ? Bref quoi qu'il en soit, je ne sais pas  trop que penser là-dessus et j'espère que les autres se trompent à leur sujet.

Donc pourquoi les avoir placé en ''Addicted''. Le terme est peut-être un peu fort à vrai dire, mais c'est par cela que je préfère représenter le fait que j'apprécie beaucoup un artiste. (Par pitié, ne venez jamais me dire que vous trouvez une 'idole' en un artiste, musical ou autres. On peut dire un 'modèle', le terme étant déjà très fort / mais très certainement pas une 'idole'.  Ce serait conférer des valeurs sectaires, divines ou je ne sais quoi à une personne. Chose qui peut amener à prouver votre ''moutonnerie'', ou tout simplement votre ignorance..)
Donc je disais que je les avais placés en ''Addicted'' car c'est par leur biais que j'ai pris goût à ce genre musical et que, aujourd'hui encore, je retrouve la même peinture, la même ambiance à travers leurs morceaux. Ils ont toujours été très portés sur la mélodie, mais ce tout en ne négligeant pas les basses pour autant. Et c'est là tout particulièrement ce que j'apprécie chez eux. Leur dernier morceau ''Destroyer of Worlds'' avait beau être plus plongé sur le Hardstyle euphorique, très franchement je n'ai jamais entendu pareille mélodie (j'en ai eut des frissons pour dire vrai).

Et même si Sludge sortait légèrement du domaine du Hardstyle, il est tout de même resté un très bon morceau je trouve. Très entraînant. Wink

Je ne serai que dire de plus en fait. Si ce n'est que d'ailleurs, leurs morceaux passent vraiment crème en festival !

Ancien Noisecontrollers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noisecontrollers présent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Noisecontrollers que l'on devra toujours retenir >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (une fierté qu'un tel chef-d'oeuvre ait peu être réellement vu le nombre de fois qu'il le méritait. Et ce sans promotions complètement abusives comme Headhunterz ou autres. Real Hardstyle never die !)

Tant d'épicness ! ^^


> Hardstyle Mafia (Addicted)



HARDCORE


Alors tout d'abord, avant de nous attaquer à la liste des DJ's, définissons donc en vitesse qu'est-ce qu'est réellement le Hardcore. Car oui, le Hardcore ce n'est pas cette musique sataniste sans mélodie comme se l'imaginent certains. Non, il y a plusieurs branches de HC (abréviation), puis cela se caractérise encore entre les différents DJ's. J'aime à repréciser à certains qu'un style musical ne peut pas se juger sur un seul et unique morceau se disant y ''appartenir''.
Donc le HC s'est divisé, au cours du temps, en deux styles musicaux principaux et très distincts (il y en a d'autres, mais il s'agirait plus de sous embranchements) : soit le Happy Hardcore et le Gabber. Malgré tout, il n'existe pas vraiment que cela, non. Certains artistes de HC reviennent lentement vers un style plus comparable à celui du départ, ce qui  serait nommable, même si ceci n'est pas vraiment officiel, comme de la 'Techno Hardcore', qui, je le rappelle pour ceux qui ne le saurait pas, est le nom donné de base au Hardcore qui est de toute façon l'un des trèèèèèèèèès nombreux embranchements de la Techno.

Donc, commençons par le Gabber, car il s'agit du HC que j'aimerai à dire 'basique'. Enfin de nos jours notamment. Le Happy Hardcore quant à lui a malheureusement un peu coulé, ou alors il s'est à peu près refondu avec la Techno et l'UK-core (symbolisée par des DJ's assez basiques, comme EastClubbers, etc.). Cet embranchement du Hardcore puise notamment dans les thèmes de la Violence, de l'Injustice, de la Douleur, de l'Addiction (drogue plus particulièrement) ou de Profanation et Satanisme (qui est ce qu'auraient pu entendre certains, ne sachant pas qu'il s'agissait d'un thème parmi tant d'autres.). En bref ces différents thèmes donneront la teinte et la sonorité du genre, qui est très souvent, TROP SOUVENT, pris en péjoration par des amateurs se basant sur leur première écoute, traitant le public de ce genre de morceaux de 'brutes', 'sauvages' ou 'psychopathes'. Le Gabber se caractérise notamment, et là à l'inverse complet du Happy Hardcore qui se focalise sur la beauté mélodique pure, sans modification électronique, par des basses et des voix distordues.

Passons au Happy Hardcore maintenant. Certains doivent se demander de qu'est-ce qu'il s'agit ? Eh bien c'est un sous genre du Hardcore au même titre que le Gabber qui, à l'opposé de ce dernier, tente de se concentrer uniquement sur des harmonies de sons souvent plus aiguës et joyeuses, ce portées par des basses moins 'adoucies' par la distorsion et plus pures dans leur constitution. Donc par pitié, quand vous aurez un gars qui écoute que ce soit de la Dubstep (aux basses distordues) et/ou du Hardstyle (aux basses distordues) et qui vient se moquer des basses de la Techno (qui sont à peu près les même bien épurées que celles du Happy Hardcore (même si celle du Happy sont en fait encore plus poussées à l'extrême)), mettez lui juste un gros pain dans la gueule histoire de lui apprendre ce qu'est une basse avant de dire n'imp'. Le Happy cultive aussi, hors cela, le fait d'avoir des parties de vocals basés uniquement sur les performances humaines. Ne modifiant que très rarement, voire jamais les voix (sauf en désir de donner des effets). Le Happy Hardcore se focalise surtout sur le fait disant que la 'distortion' de quoi que ce soit est mal, notamment celle des voix qui là ne seront juste JAMAIS distordues. Voici un exemple de Happy Hardcore poussant sur des voix réelles, une mélodie joyeuse et des basses épurées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Darren Styles est très bon dans ce domaine et je vous encourage à aller le découvrir.

Mais très franchement la star de ce morceau, qui est juste devenu une légende à mes yeux, il s'agit de MC DOMER (le gars rappant sur le morceau pour ceux ne sachant pas qu'est-ce qu'un MC). Franchement ce type, que ce soit son talent ou alors sa personnalité, est exceptionnel.

Pour des raisons qui ne concernent que moi, je ne parlerai pas du Happy Hardcore ci-dessous, mais uniquement du Gabber. Mais n'hésitez pas à le découvrir si vous le souhaitez. Et ce car il s'agit d'un style musical trop méconnu et pourtant plus mélodique et plus ouvert, même si les basses souvent dites sans connaissances ''faibles'' en refoulent plus d'un.


> Endymion (vous vous en serez doutés... ^^' En fait je ne vois pas tant de DJ's qui font du tord au Hardcore à part lui, même si ce qu'il réalise n'est pas si mauvais que cela à mes yeux, ce n'est plus vraiment ce que l'on peut appeler du 'Hardcore') (-)

Je ne pense pas tellement avoir à m'attarder sur le fait 'Endymion'. Tout le monde connait son mouvement '''electro''' des derniers temps. Enfin peut-être pas, donc je le précise juste. Vous ne retrouverez plus vraiment grand chose sur des morceaux de Endymion pouvant ramener vers du Hardcore, cela ne plongeant même pas sur du Hardstyle. En bref, c'est plutôt très mauvais, je ne vous encourage pas vraiment à aller l'écouter. Je sais que je n'aurai pas été très objectif dans mes opinions à son sujet, mais je n'ai aucune envie ni raison de l'être.

Ancien Endymion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau Endymion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est parfois dur à comprendre, distinguer, le bon du mauvais quand on n'a jamais trop écouté de HC. Mais je peux vous assurer que ce morceau est tout ce qu'il y a de plus mauvais.

> Day Mar (ceci est plutôt personnel, mais je hais Day Mar. Je ne retrouve jamais l'esprit du HC dans ses morceaux. Après je sais que bcp de fans me brûleraient pour avoir écrit cela, mais à chacun ses goûts.) (-)

Je vous rappelle que je suis subjectif dans ce que j'écris ici. Je n'aime pas, mais alors pas du tout, Day Mar. Maglré tout cela tient du personnel alors je vous remercierai de ne pas m'insulter ou autre car je ne partage pas vos goûts. x)

Voici un morceau de Day Mar caractéristique de l'artiste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois avouer une chose, c'est beau. C'est même un morceau plutôt flippant quand on y pense, mais très franchement je n'arrive pas à prendre mon pied. Je ne sais pas si ça vient de moi mais je ne supporte pas. Je n'arriverai jamais à écouter cela en soirée, et encore moins à danser dessus. Je comprends néanmoins qu'on puisse très fortement apprécier et je rappelle encore une fois que cette liste est personnelle et est là pour conseiller certaines personnes qui ne seraient pas trop au clair avec la Hardcmusic. Et je pense que, en tant que grand fanatique de ce genre musical, si je n'arrive pas du tout à écouter un artiste il ne plaira certainement pas à un tout nouvel arrivant dans ce domaine. Je pense qu'il faudrait écouter plusieurs fois ses différents morceaux, du moins pour ma part, pour que cela m'ammène peut-être à les apprécier, mais il faudrait déjà que j'y arrive.

Enfin bref..

> The Viper (o)
>Mad Dog (o)
> Angerfist (o)
> Korsakoff (+)
> The Raptor (+)
> Le Bask (HC français ou Frenchcore, vraiment très bon ! (si on omet quelques rares morceaux ^^)) (+)
> Noise Suppressor (+)
> Kasparov (+)
> Outblast (+)
> Nosferatu (+)
> Tieum (+)
> Tomcat (que je trouve bien trop peu connu) (+)
> Igneon System (HC belge ^^) (+)
> Evil Activities (+)
> Noisa (+)
> Rayden (Addicted / melodic Hardcore)
> The Darkraver (Addicted)
> Neophyte (Addicted)
> Dione (Addicted)
> Paul Elstak (Créateur et pionnier du HC, comme The Prophet l'est pour le HS) (Addicted)


EDIT > Je dois avouer avoir oublié la Tek (très récente), l'Anarchique (très distordu) et le Jumpstyle (plus léger) dans ma présentation de la 'Hardmusic'. Mais ce sont plus des sous genre à mon avis, même si certains ne seront pas d'accord. Et ils connaissent un nettement moins fort impact sur la population ou les nouvelles générations. Mais malgré tout, ils mériteraient d'être mis plus en avant. Je créerai un sujet pour chacun d'entre eux pour les présenter (pour la Tek j'improviserai un peu vu que je n'en écoute que très très rarement).
.
.
.
.
.
.
.
.
Morceaux ajoutés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par KaRn le Jeu 3 Oct - 20:42, édité 15 fois
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par Yoobos Mer 28 Aoû - 21:35

Après ce que tu m'a dis sur Skype je m'attendais à un message long et super chiant, ton message était long et super intéressant, personnellement je ne faisais que écouter la musique sans m'en soucier mais après avoir lu ceci ça ma fait réflaichir j'y penserais la prochaine fois que j'écouterais du Hardstyle même si j'écoute surtout du HardCore j'irais voir ou plutôt écouter des morceaux des artistes que tu a proposé vue que je n'y connais pas grand chose en musique si ce n'est pour dire rien ^^

Merci à toi pour cette petite leçon Smile

Au fait pour la prochaine fois; fais plus de paragraphes c'est dur à lire sinon ^^
Yoobos
Yoobos
Administrateur
Administrateur

Musique favorite : Euh...
Messages : 804
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas.

Identification-Game
Identification-Game: Yo0b'// Yoobos // Yoob-os // x'Rythm~Admin // -Organisateur tournoi-

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty @Yoobos

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mer 28 Aoû - 22:16

Merci à toi pour ta réponse en tout cas, l'ami.

J'essaie juste de replacer les choses au clair, car les gens on souvent tendance à juger un genre musical sur l'artiste le plus monétisé y évoluant, ce qui en sois est très loin d'être une bonne chose...

Pour ce qui en est des paragraphes, je veillerais à faire un effort. x) J'ai une mauvaise habitude, que ce soit sur l'ordinateur ou un cahier, à vraiment écrire de façon très tassée sans ne jamais revenir à la ligne.. ^^'

Et pour le Hardcore, ne t'inquiète pas, j'ai une jolie petite liste toute fraîche qui me pend du bout des doigts.


Et pour la liste des artistes de Hardstyle il y a deux erreurs que j'ai dû faire par inattention ou fatigue. Digital Punk devrait être dans le plus total des (+) et Isaac dans les (-).
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par iFlandre Jeu 29 Aoû - 20:35

Wow, sacré sujet tout ça. Je viens d'en arriver au bout et je dois t'avouer que je suis entièrement d'accord avec toi. La vraie image qu'aurait du garder le Hardstyle se détériore bien trop avec tous ces clips de MoneyHunterZ (ahah, j'étais quand même en forme ^^) et cette affluence de gamins sans la moindre expérience ou culture musicale.
Mais autrement, le passage sur la Q-Dance je ne pense pas vraiment être d'accord avec ce que tu avances. Ca me semble un peu trop tiré par les cheveux comme conclusion..

Et c'est vrai que tu devrais faire + de paragraphe buddy x))
iFlandre
iFlandre
Aide de Modération - Membre
Aide de Modération - Membre

Plateforme de jeu : PC (eh wé tu va faire koi?!)
Musique favorite : Euphoric Paradise
Messages : 180
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque-part sur terre, derrière son ordinateur ...

Identification-Game
Identification-Game: Uncharted 3

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mar 3 Sep - 21:27

Mis à jour pour les DJ's négatifs sur le Hardstyle.
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par Yoobos Mer 4 Sep - 19:39

Cette "Mise à jour" a rendu l'article 2x plus long (description des artistes) bonne chance aux prochains qui liront Ah ah
Yoobos
Yoobos
Administrateur
Administrateur

Musique favorite : Euh...
Messages : 804
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas.

Identification-Game
Identification-Game: Yo0b'// Yoobos // Yoob-os // x'Rythm~Admin // -Organisateur tournoi-

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty @Yoobos

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mer 4 Sep - 21:43

Content en tout cas que certains prennent le temps de le lire. ^^

Par ailleurs, je pense tout de même être passé à côté de certains points dans cette ''attaque'' comme diraient certains (auxquels je répondrai que ''critique'' et ''point de vue'' ne sont pas synonymes d' ''attaque'') de la Hardmusic. Notamment au sujet des 'HardWithStyle' (je ne parle pas là des radios retrouvables sur YT, ou des 'Hardstyle session' avec de la recherche et des remakes fait pour et donc travaillés) qui, disons-le nous bien clairement, sont plus faits pour rapporter pas mal de fric sans trop d'investissement que pour la promotion.

Bon ceci était plus un coup de gueule personnel en fait, il est vrai que cela promotionne aussi très bien les morceaux des artistes. Mais alors pourquoi ne prendre que des artistes déjà plus que connus ?! Et c'est là que je salue l'intelligence de la Scantraxx, et notamment d'Alpha2 et Digital Punk, de réaliser à nouveau ces sessions de Hardstyle avec de petits artistes méconnus.

Et donc, plutôt que d'aller écouter du HWS ('''Hard''' with Style) ou autres, quand vous souhaiterez peut-être en apprendre plus sur l'actualité ou découvrir de nouveaux morceaux de VRAI Hardstyle (car le HWS ne passe PRESQUE que des artistes placé sous la 'liste rouge'), je vous conseille de suivre ce lien-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Second point que j'ai négligé/oublié est le fait que les morceaux de Hardstyle avaient un but réel d'impact de conscience à la base. Les paroles qui y étaient prononcées ne parlaient pas que de drogue ou de sexe (cc @Brennan Hearth, qui fait de très bons vocals au malgré de leurs paroles très souvent peu recherchées xD). À peu près chaque morceau avait un but, il racontait une petite histoire, nous permettant de nous imaginer le monde sous une autre forme (c'est peut-être un peu fort), de s'échapper par la musique. Enfin bon, tous n'avaient pas vraiment cette caractéristique, mais la plupart tout de même (ce qui n'empêche pas d'inclure dedans alcool, meufs, sexe et drogue ^^).

Enfin bon voilà.


Bonne lecture alors ! Wink
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par Yoobos Jeu 5 Sep - 19:41

J'ai écouté un morceau de l'épisode numéro 6, un seul mot à dire : excellent Very Happy
Yoobos
Yoobos
Administrateur
Administrateur

Musique favorite : Euh...
Messages : 804
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas.

Identification-Game
Identification-Game: Yo0b'// Yoobos // Yoob-os // x'Rythm~Admin // -Organisateur tournoi-

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty @Yoobos / @All

Message par Karnak - ExHarmoniæ Dim 8 Sep - 11:06

@Yoobos > Content que ça t'aie plu ! Je t'encourage à écouter les différents épisodes, ça passe très bien pendant que tu fais ta muscu ou autre par exemple. Ou quand tu travailles (si comme moi tu n'arrives pas à te concentrer sans musique ^^).
___________________________________

Liste des DJ's négatifs de Hardcore mise à jour + définition du HC faite à la rage added ! Very Happy



Petit morceau de Happy HC bonus pour tous >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec du MC Domer !! ^^)
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par Yoobos Lun 9 Sep - 18:10

Je trouve que le mec qui parle/chante gâche tous Sad
Yoobos
Yoobos
Administrateur
Administrateur

Musique favorite : Euh...
Messages : 804
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas.

Identification-Game
Identification-Game: Yo0b'// Yoobos // Yoob-os // x'Rythm~Admin // -Organisateur tournoi-

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty @Yoobos

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mar 10 Sep - 21:17

Je trouve exactement l'inverse. x)
Bon je dois avoué ne pas être un grand fana du Happy Hardcore mais j'avoue que le fait qu'il chante par dessus le morceau nous gâche un peu la mélodie. Mais bon ce sont les lois basiques du live, le morceau est joué et, très souvent, un MC rappe ou communique avec le public par dessus. Et très franchement, me basant sur un niveau de talent, MC Domer est juste incroyable en ce rôle.
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mer 2 Oct - 0:45

Up ! Wink
Noisecontrollers done / petites précisions sur les reverbs pour les différents artistes déjà réalisés + (plus tard) agrandissement prévu de la liste Hardstyle de mauvais DJ's.
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par Karnak - ExHarmoniæ Jeu 3 Oct - 20:42

Zatox done ! ^^
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Music : Hardstyle Empty Re: Music : Hardstyle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum