x'Rythm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Critique sur 'LUCY'

3 participants

Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Critique sur 'LUCY'

Message par Karnak - ExHarmoniæ Lun 8 Sep - 22:48

Bien bien  bien, d'abord je pense que cette rubrique ne parlera pas tout de suite à tout le monde, alors je vais m'attarder un petit peu pour l'expliquer bellement en jolis détails tout propres. À noter qu'ici le droit aux débat est ouvert à quiconque souhaiterait nous faire part de son éloquence ; et c'est ici aussi que les assidus de films ou bouquins trouveront leur plus grand plaisir du forum !
Donc pour faire bref, vous disposez du choix entre réaliser (de façon la plus constructive possible, un peu mieux que ''j'ai pas aimé trop pas de cul wess maggle'' serait sympathique ^^) des Critiques sur certains films que vous avez beaucoup apprécié ou qui vous ont fait perdre votre argent (argumentez !), ou de celui d'une simple petite présentation (avec un lien pour un résumé ou un résumé directement) de vos films, livres, voire même navets, favoris ! Very Happy

Votre post doit tout de même comporter certaines règles :
- Veillez à utiliser un langage compréhensible (car en écriture SMS ce sera difficile à comprendre (surtout que c'est censé être interdit sur le fofo de tout façon :p))
- Donnez votre avis personnel (même dans vos simples présentations d’œuvres ça peut être sympa ! )
- Pas de clash si quelqu'un n'aime pas votre film/livre du moment, répondez en argumentant de toute façon ça va pas détruire votre vie si qqn n'a pas les mêmes goûts que vous x)
- Un minimum de respect pour les critiques (même si on peut faire des exceptions pour de totals navets)
- Renseignez-vous un peu pour donner quelques complémentaires

Donc bon je m'y lance pour essayer tout ça (en espérant que l'idée plaise à tous) ! :p


Titre du film : LUCY
Réalisateur : Luc Besson
Date de sortie (fr) : août 2014

Résumé :
Partant du postulat que l'être humain n'utilise que 10% des capacités de son cerveau, le film décrit ce qui arrive à une jeune étudiante de 25 ans, Lucy, dès lors qu'elle a par accident absorbé une drogue expérimentale qui décuple ses capacités cérébrales.

Cette critique est (très) négative, autant le préciser. J'ai été voir ce film avec ma copine et je crois que j'ai eut envie de sortir 15 fois. xD
C'est un peu un coup de gueule aussi, car je m'attendais à un truc épique après tout ce qu'on m'avait dit dessus...

Alors pour commencer, que dire de ce film, la toute première impression après l'avoir entamé ? En dehors du fait que Scarlett Johansson est booooonne ça semble assez sympa, avec une histoire qui part sur une sorte de trafic de drogue dans une ville thaïlandaise (oui y a un paquets de préjugés de la sorte - toujours les asiat' les méchants de toute façon ! xD). Mais ça doit durer 5 minutes avant le début du moment où l'on reste tous scotchés l'air dubitatif, là où le mec qui accompagne l'héroïne se fait buter comme une m... lors d'un échange de drogue qui tourne mal et que les trafiquants embarquent la bonasse jeune étudiante dans un appart'. Ouais ça ressemble un peu à un résumé miteux ce que je suis en train d'écrire, mais peu importe.
Retenue prisonnière, elle va faire la rencontre du ''El Macho'' asiatique qui dirige les trafics. Ce mec décide de lui faire subir une opération pour pouvoir amener sa drogue easy tranquille dans le monde entier. C'est le premier truc qui semble complètement débile car c'est coûteux, dégueulasse, et pas pratique puisque t'as des témoins, de mettre ta cam dans des gens vivants alors qu'avec le masta-pognon qu'il doit avoir il peut sans autre se payer des gars sûrs pour l'amener où il veut.
Second point, elle va, par accident car des mecs sont assez cons pour vouloir la violer avec la drogue plutôt que de faire leur boulot avant (chose qui détruirait tout argument des personnes souhaitant dire qu'utiliser des gens vivants est une façon discrète de faire passer la drogue ; et que ça évite que des sous-fifres la prenne et l'utilisent à leur profit). Finalement elle va résister, pas se faire violer, mais se faire battre à terre ce qui va, en toute logique de l'univers entier, déchirer le paquet de drogue qu'elle a dans son corps. Et cette ''drogue expérimentale'' (qui semblait pas autant bien avoir fonctionné sur le premier mec qu'on voit se faire démonter dans l'appart' du début) va débloquer en elle des facultés incroyables dans son cerveau (cela étant prouvé ridicule par la science, étant donné que la théorie dafuquesque tenue tout au long du film comme quoi l'être humain n'utiliserait que 10% de ses capacités mentales est complètement fausse) ! Bien entendu, un magnifique message pour un film incroyable : se droguer permet d’accéder au savoir suprême (ne vous demandez plus comment Luc Besson (dont c'est un scénario original autant le préciser) a réussi à pondre un tel chef-d'oeuvre de film en conserve).
Et donc le fait de prendre de la drogue (ça permet de voler au plafond aussi sur le premier coup quand t'es encore à ''10%'' comme dirait le film) permet à la bonasse jeune étudiante (américaine d'ailleurs pour enlever du cliché) de devenir une sur-homme. Car il est bien connu que même si on a pas de muscles et qu'on est intelligent, on peut très bien soulever un gaillard de 80kg d'une main et le faire voler d'un joli crochet !
Et plus le film avance, plus il se dégénère. Je n'ai pas compris pour qu’elle raison elle s'est mise à se désintégrer dans l'avion (enfin si, car plus elle avance dans les pourcentage, plus elle perd le contrôle et elle se fond avec l'univers (wtf total)) et surtout pourquoi, en suivant ce qui est noté dans cette parenthèse, pourquoi est-ce la drogue, censée accélérer le processus, qui lui permet de redevenir normale ?! Mais au cœur de tous les éléments dafuq du film, on dira que cette incompréhension passe presque inaperçue.
Je ne vais pas encore beaucoup écrire, car il y aurait tant à dire mais bon je me rappelle pas de tout tant j'étais exaspéré par ce scénario absurde, mais en bref j'ai été très déçu (et j'ai perdu 30.- surtout !). C'est dommage qu'un film avec un aussi bon réalisateur, et tant de bons acteurs (Scarlett Johansson (car elle est bonne), Morgan Freeman (qui est extraordinaire) ou Amr Waked), finisse par être détruit par un surplus d'effets spéciaux (dont j'ai oublié de parler, mais qui rendent juste le film totalement bidon avec des illusions pour gamins) et un scénario en carton écrit par un gosse de primaire qui vient de finir de lire son premier roman policier.
Un vrai nanar camouflé derrière du pognon au final, à absolument rater si vous voulez mon avis !

Voilà donc, je vous laisse réagir si vous le souhaitez, ou me dire ce (pour ceux qui ont aussi eut le malheur de le voir) que vous en avez pensé. ^^
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Re: Critique sur 'LUCY'

Message par rololali Mer 10 Sep - 21:00

Naooooooooooooon un individudesexefeminintrèsprochedemoi veut absolument le voiiiiir D: C'est pas grave je m’occuperai avec Scarlett Johansson '-'
rololali
rololali

Musique favorite : Baltimore's Fireflies - Woodkid
Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans une petite ile perdu dans la méditérranée

http://OKOK.com/acceuil

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Re: Critique sur 'LUCY'

Message par Karnak - ExHarmoniæ Ven 12 Sep - 17:11

Prévois du popcorn, ça aide à tenir ! x)
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Re: Critique sur 'LUCY'

Message par rololali Ven 12 Sep - 20:15

C'est pas bête x)
rololali
rololali

Musique favorite : Baltimore's Fireflies - Woodkid
Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans une petite ile perdu dans la méditérranée

http://OKOK.com/acceuil

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty @Rololali

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mar 11 Nov - 18:58

Oh j'ai oublié de te demander ce que tu en avais pensé, finalement, de ce 'LUCY' d'ailleurs, mon ptit Renaud ? Very Happy
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Re: Critique sur 'LUCY'

Message par rololali Ven 14 Nov - 23:17

Que dalle, on l'as pas vu finalement, tout le monde lui disait que c'était nul alors elle a eut la flemme x)
rololali
rololali

Musique favorite : Baltimore's Fireflies - Woodkid
Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans une petite ile perdu dans la méditérranée

http://OKOK.com/acceuil

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty @Renaud

Message par Karnak - ExHarmoniæ Dim 16 Nov - 21:49

Quelle chance tu as eue, mon ami !
Par Crom, tu y as échappé bel, aux noires abîmes du vidage de cerveau.
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Re: Critique sur 'LUCY'

Message par rololali Lun 17 Nov - 18:52

Bah ça l'aurait pas traumatisé Surprised Mon cerveau l'aurait bien vecu x)
rololali
rololali

Musique favorite : Baltimore's Fireflies - Woodkid
Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans une petite ile perdu dans la méditérranée

http://OKOK.com/acceuil

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty @Renaud

Message par Karnak - ExHarmoniæ Mer 26 Nov - 23:18

Crois-moi, il y a des choses contre lesquelles même les gens les plus forts de cette galaxie ne peuvent lutter. Ce film lave littéralement le cerveau.
...
Bon après si comme moi t'as pas grand chose, en effet ça change pas beaucoup, même si on se sent un peu plus vide quand même. ^^
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Re: Critique sur 'LUCY'

Message par rololali Jeu 27 Nov - 18:52

Est-ce que ça lave plus le cerveau que "les reines du shopping"?
rololali
rololali

Musique favorite : Baltimore's Fireflies - Woodkid
Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans une petite ile perdu dans la méditérranée

http://OKOK.com/acceuil

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty @Renaud

Message par Karnak - ExHarmoniæ Ven 5 Déc - 21:24

Là, tu me poses une vraie colle !
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Re: Critique sur 'LUCY'

Message par rololali Ven 5 Déc - 23:33

N'est-ce pas? xD
rololali
rololali

Musique favorite : Baltimore's Fireflies - Woodkid
Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans une petite ile perdu dans la méditérranée

http://OKOK.com/acceuil

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Re: Critique sur 'LUCY'

Message par iFlandre Mer 29 Juil - 14:07

Ballékouy de si le film est mauvais ou non, y a Scarlett Johansson c'est tout ce qui compte.
iFlandre
iFlandre
Aide de Modération - Membre
Aide de Modération - Membre

Plateforme de jeu : PC (eh wé tu va faire koi?!)
Musique favorite : Euphoric Paradise
Messages : 180
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque-part sur terre, derrière son ordinateur ...

Identification-Game
Identification-Game: Uncharted 3

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty @iFlandre

Message par Karnak - ExHarmoniæ Jeu 13 Aoû - 16:12

C'est un argument de poids en effet, et c'est le seul élément qui fait la réussite qu'a connu ce film à sa sortie à mon avis. Wink
Karnak - ExHarmoniæ
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 28
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critique sur 'LUCY' Empty Re: Critique sur 'LUCY'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum